Le Hatha Yoga se compose de pratiques corporelles, créées en Inde dans l’intention d’harmoniser corps / esprit et de (re)découvrir sa nature profonde :
se relier au « Soi ».
Les postures – âsana – animées par la respiration libèrent l’énergie vitale. Elles préparent au prânâyâmâ – art du Souffle : l’agitation du mental cesse pour faire place à un état de sérénité. L’énergie de vie grandit.
La Hatha Yoga s’appuie sur une expérience millénaire pour répondre aux besoins actuels : se reconnecter pleinement à ses ressentis ; fluidifier sa corporalité et la tonifier ; apaiser le système nerveux et les émotions ; vivre le calme dans l’action ; se concentrer ; plonger

dans l’instant présent, s’y ressourcer, être disponible, attentif à soi et aux autres.
Le «Yoga doux» du jeudi 14h45-16h15, est réalisé à un rythme plus lent. Plus de temps sera consacré à l’adaptation du Yoga aux particularités morphologiques ainsi qu’au soin des articulations, ligaments, tendons, fascias …

Nathalie Ringeisen

Nathalie Ringeisen

Nathalie Ringeisen s’est reliée à l’énergie qui danse en elle, grâce à la pratique du Taï Chi, du Qi Gong et l’éclairage de spectacles de danse. A partir de 2010, en quête de sens : elle se plonge dans l’éducation à l’environnement, puis tisse des liens entre paysages « extérieurs » et paysages « intérieurs » grâce au Yoga qu’elle enseigne depuis 2013 et au Wutao. A partir de 2013, elle se forme Hatha Yoga à :