« MAIL ART »

L’art de décorer son courrier.

Nathalie Gaouyer qui enseigne les Arts Plastiques (cours enfants décentralisés de l’Ecole des Beaux-Art – ESAAB) et qui anime les ateliers dessins peintures adultes de la MJC de Kerfeunteun, propose à ses élèves ce joli projet qui va venir animer nos maisons durant ce confinement.
Cette proposition de « Mail Art » est également ouvert à tous ceux qui le souhaitent, un moyen d’expression permettant à chacun sans compétences pré-requises de laisser libre-court à son imagination !
Moment de liberté indispensable durant ce confinement ! Alors à vos crayons, à vos peintures, à vos colles …

Comment faire ?

  • Il vous faut une (des) enveloppe(s).Grandes, petites, normales, de couleurs, blanches, en papier kraft…ce que vous avez à la maison, des enveloppes qui traînent dans des tiroirs depuis longtemps et qui vont aujourd’hui vous servir à quelque chose !!
  • Il vous faut un (des) timbre(s) .
    L’enveloppe peut être vide, c’est vous qui choisissez d’y mettre un message ou non.(Et vous pouvez bien sûr nous en adresser plusieurs) !!! .
  • Il faut donc décorer ces enveloppes :
    Y faire des dessins, de la peinture, utiliser les feutres, des collages, des collages d’images, intervenir de façon abstraite ou figurative, y collez des paillettes , des gommettes….. enfin, y faire ce que vous voulez !! Être créatif !!!
  • Le principe du «Mail Art» est de «décorer» ses enveloppes et de les poster !! Elles seront ainsi oblitérées, c’est ce petit «voyage» qui leurs donne de la valeur. La valeur du lien.

    Vous les adressez à la MJC Kerfeunteun, et à votre «attention», et avec votre adresse perso au dos. Elles vous seront bien sûr restituées après le confinement, et après peut être, une petite expo de ce travail de «confinés(ées)» .

    exemple : MJC KERFEUNTEUN
    à l’attention de «nom prénom» (de votre enfant !)»
    4 Rue Teilhard de Chardin
    29000 Quimper

    LES PREMIÈRES LETTRES SONT ARRIVÉES