Comprendre et maîtriser les nouveaux outils et usages technologiques est indispensable
pour notre vie quotidienne.

Labellisée Espace Public Numérique depuis 1998, la MJC / MPT de Kerfeunteun a pour objectif d’accompagner, comprendre et maîtriser
les nouveaux outils et usages technologiques.

Jean-François Le Gallo

Jean-François Le Gallo

jf.legallo@mjckerfeunteun.org

Jean-François Le Gallo est Coordinateur des Usages Numériques et de la Communication à la MJC de Kerfeunteun. Depuis 2014, il s’occupe également, avec l’aide précieuse des bénévoles, du FABLAB (fabrication laboratory) de l’association.

LES FONDAMENTAUX

 

Pouvoir maîtriser les bases des outils informatiques est indispensable pour tous dans la vie quotidienne. Pour cela, différents stages à thème sont proposés tout au long de l’année :

Stage d’Initiation : Destiné aux débutants, il permet la prise en main et la découverte de l’outil informatique (vocabulaire, éléments matériels, manipulations de base).
Stage Internet : Destiné aux personnes qui maîtrisent les manipulations de base de l’ordinateur, il permet d’apprendre la recherche d’informations sur le Web, l’envoi et la réception de courrier électronique. Les aspects de sécurité sont également abordés (virus, paiements en ligne, protection des mineurs …).
Stage Tablette : Découverte et prise en main de votre tablette tactile, Androïd ou Apple. Paramétrages, usages.
Stage Photo Numérique : Gestion des images sur l’ordinateur, transfert, classement, création d’albums.
Réseaux sociaux : Comprendre et utiliser les principaux réseaux sociaux (Facebook, twitter…)

PROGRAMME DÉTAILLÉ DISPONIBLE À L’ACCUEIL DE LA MJC.

D’AUTRES THÈMES PEUVENT ÊTRE PROPOSÉS SUIVANT L’ÉVOLUTION DES USAGES.

Le « libre-service » informatique vous permet d’utiliser ponctuellement un ordinateur. L’accès se fait en autonomie à des horaires réservés. L’utilisation se fait en autonomie. Afin de satisfaire au mieux les demandes, différents créneaux d’utilisation sont proposés chaque jour.

Adhésion et inscription obligatoire pour l’utilisation du libre-service