Présentation du Wutao®

Le Wutao® est un art corporel qui  restaure délicatement le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, libère la respiration et nous ouvre au sentiment du geste. Les mouvements deviennent de belles calligraphies de geste animés par les cercles, les huit et les spirales qui caractérisent notre circulation énergétique, la circulation du Souffle.

Notre corporalité se défroisse progressivement, s’étire et se fluidifie pour se sentir pleinement vivant(e), 

relié(e) à Tout.
Le Wutao est une pratique corporelle qui apporte de nombreux bienfaits, ravive l’intelligence du corps, nourrit la relation d’amour à soi et à ce qui nous entoure.

Pour qui ?

Le terme « danser » est ici utilisé dans le sens de « célébrer le corps » : nous ne forçons pas le chemin en Wutao, nous le laissons se révéler. Aucune limite d’âge. Aucune limite anatomique. Le Wutao s’adresse à toutes celles et ceux qui désirent découvrir une façon de bouger et de danser dans le respect de leur corporalité.

Plus d’informations et d’images ici : https://www.wutao.fr/-Decouvrir-

Nathalie Ringeisen

Nathalie Ringeisen

Nathalie Ringeisen s’est reliée à l’énergie qui danse en elle, grâce à la pratique du Taï Chi, du Qi Gong et l’éclairage de spectacles de danse. A partir de 2010, en quête de sens : elle se plonge dans l’éducation à l’environnement, puis tisse des liens entre paysages « extérieurs » et paysages « intérieurs » grâce au Yoga qu’elle enseigne depuis 2013 et au Wutao. A partir de 2013, elle se forme à la Wutao School Paris qui la certifie Instructrice en 2017.