La Capoeira est une pratique brésilienne à mi-chemin entre l’art martial et la danse. Nous y trouvons une rythmique propre à cet art, des coups de pieds en grande majorité et tout un travail autour de la maîtrise corporelle (acrobaties).

Les cours sont pour tous les niveaux et ne nécessitent aucun prérequis. L’ensemble des pratiquants y sont mélangés afin que les anciens puissent prêter main forte aux nouveaux arrivants.

Après un échauffement général, nous travaillons les coups de pieds et les déplacements de base pour pouvoir les appliquer, par deux, sous forme de petites chorégraphies. Les acrobaties sont travaillées tout au long de l’année et de manière progressive en s’adaptant à la morphologie de chacun et ne sont pas obligatoires dans la pratique.

La Capoeira se pratiquant en musique, nous développons également cet aspect primordial.

C’est véritablement une pratique très complète regroupant donc : Art martial, Danse, Acrobaties et Musique.

Venez découvrir cette activité à la MJC de Kerfeunteun à Quimper le vendredi de 18h30 à 20h30.

Johann BRIANT «Maneiro»

Johann BRIANT «Maneiro»

Contremaître de Capoeira et pratiquant depuis 1996, Johan est passionné par le mouvement et la maîtrise du corps, mais il est aussi foncièrement contre l’esprit de compétition. Il enseigne cet art en incitant les élèves à s’écouter et à respecter leur corps pour une progression en accord avec eux-mêmes, davantage que par comparaison.

L’association Capoeira Liberdade

L’association « Capoeira Liberdade » intervient depuis 1999 dans le Morbihan et depuis 2005 dans le Finistère. Elle a pour objectif principal de promouvoir et de diffuser la Capoeira, cet art martial singulier, mélange homogène de pratique physique, de danse, de musique et de culture brésilienne.