Pour la saison 2019-2020, la MJC de Kerfeunteun vous propose une nouveauté : La capoeira pour les enfants de 7 à 12 ans.

La capoeira est un art martial brésilien dansé et pratiqué en musique. Nous n’y parlons jamais de « combats » mais de « jeux », les contacts y sont rares et aucune forme de compétition n’y existe. Pratique parfaite pour les enfants, ils y apprennent le contrôle corporel, le respect, la sociabilité et le dépassement de soi tout en se

plongeant dans la culture propre à cet art. En effet, tous les aspects de la pratique sont abordés : musique, jeux, danse et chants.

Johann BRIANT «Maneiro»

Contremaître de Capoeira et pratiquant depuis 1996, Johan est passionné par le mouvement et la maîtrise du corps, mais il est aussi foncièrement contre l’esprit de compétition. Il enseigne cet art en incitant les élèves à s’écouter et à respecter leur corps pour une progression en accord avec eux-mêmes, davantage que par comparaison.

L’association Capoeira Liberdade

L’association « Capoeira Liberdade » intervient depuis 1999 dans le Morbihan et depuis 2005 dans le Finistère. Elle a pour objectif principal de promouvoir et de diffuser la Capoeira, cet art martial singulier, mélange homogène de pratique physique, de danse, de musique et de culture brésilienne.