« Kerf’en Fête » c’est le 10 juin !

La MJC de Kerfeunteun, ses bénévoles et ses habitants vous invitent à sa fête qui annonce le début de l’été…

Cette année c’est un voyage autour du Monde (pas en 80 jours) qui vous est offert…

Fête de tradition populaire, simple et généreuse, vous trouverez des animations conviviales, des représentations des pratiques artistiques, sportives et culturelles de la MJC et bien sûr son traditionnel vide-grenier.

Au programme de l’après-midi dès 15h00 :

 

Un grand vide grenier jusqu’à 20h

Grand Bric à Brac où les objets se font une seconde vie ! 80 exposants envahissent la rue Teilhard de Chardin ! Pour déambuler au sein de ce troc et puces et peut-être dénicher la bonne affaire !!! Cette année, la participation financière demandée aux exposants sera reversée à l’association « Force T Quimper », association dont le but est de récolter des fonds pour le Téléthon. En parallèle, cette dernière proposera un stand maquillage.

Nouveauté ! La ressourcerie de Quimper, gérée par l’association « Treuzkemm » (« relookage »), dont le but est de collecter les objets réutilisables en déchèterie, valoriser les déchets collectés, revendre les objets et sensibiliser à la réduction des déchets sera présente à la fin du vide grenier afin de permettre aux exposants qui le souhaitent de se débarrasser des leurs invendus !

Des animations « Le tour du monde»

Le thème de cette édition de Kerf’En Fête nous fait voyager !

Afin que cette journée nous plonge dans cet univers, plusieurs animations sont mises en place : Des défis fous (quizz goût, petit bac des pays, quizz drapeau, quizz photos…), des structures gonflables (parcours, toboggan et sumo « Jump’o’clown »), un espace photo/montgolfière (surprise !), un espace motricité animé par Valérie (responsable technique au sein de la halte-garderie de Kerfeunteun).

Autres animations

Des représentations des pratiques artistiques, sportives et culturelles de la MJC : Danse modern’jazz, danse hip-hop, présentations animations numériques et jeux en 3D, guitare, démonstration de zumba, de fitness boxe…

– Restauration : crêpes, gâteaux, galettes/saucisses, merguez, frites … et autres régalades.

Concert : Un show électroacoustique (20h30)

Dès 20h30, le groupe « Nickeldespieds ».

« Nickeldespieds » est le nom de scène que s’est choisi le trio composé de Jacques MOREAU, au cajon, Pier GUERIN, à la guitare et au chant et Jean-Michel MOAL à l’accordéon. Le groupe propose ses réinterprétations des standards des années 80, en mélangeant chansons françaises et internationales. « Nickeldespieds » s’aventure dans le monde, malaxe les époques.

22h : Parade urbaine : « Déambuloscopie » 

Art de rue, un spectacle déambulatoire « Déambuloscopie » vous sera présenté par la Compagnie « PIPOTOTAL ».

PIPOTOTAL c’est de la poésie acrobatique sur des allégories mécaniques naïves.

Déambuloscopie est l’Histoire d’un exil, d’un exil total, jusqu’à l’absurde. L’histoire d’une tribu qui se déplace sans cesse, et ne fait que passer.

Ce convoi, avec ses machines extravagantes, évoque les jouets mécaniques d’un autre temps. Mais c’est aussi une troupe sans retenue, un capharnaüm curieux de tout, étranger au monde qu’il traverse.

Cette micro société aux révoltes naïves, à la poésie sans vergogne et au burlesque sauvage, se fête, se bat, se joue et se déchire comme une famille aux instincts primaires. Leurs cultes, leurs jeux et leurs révolutions sont accompagnés d’une musique riche qui oscille entre l’euphorie de la liberté et la mélancolie de l’errance.

Et si leur langue est incompréhensible, leurs corps acrobatiques et leurs folies mécaniques nous ouvrent les portes d’un univers d’apparitions, une brèche vers un monde onirique et cruel…