Contact : Fanny GUEDES, 

Tel : 02 98 95 99 49 – quartier@mjckerfeunteun.org

 

Rencontre, partage, découverte, convivialité …

L’objectif de la MJC est de développer les relations avec les habitants, adhérents, bénévoles, associations afin de favoriser la participation de la population dans l’animation de son cadre de vie.

 

Nous souhaitons favoriser les modes de participation des adhérents, développer l’accompagnement des initiatives des habitants et poursuivre notre relation avec les associations de Kerfeunteun. Nous souhaitons permettre une réelle dynamique de vie collective, autour de projets communs :

 

Organisation de temps forts dans les micro-quartiers de Kerfeunteun (Cuzon le dimanche 3 septembre, Kerroué-Bécharles le samedi 9 septembre, Le Steïr en Campagne le dimanche 10 septembre) en partenariat avec les associations d’habitants de ces micro-quartiers.

Mise en place de semaines thématiques :

Du 2 au 7 octobre : Animation/exposition avec les jeunes du projet Kerf’Photographe

Du 13 au 18 novembre : Brigade d’intervention du livre (boîte à livres à la MJC)

Du 22 au 27 janvier : Semaine du goût

Du 19 au 31 mars : L’environnement (dans le cadre du festival « Un Air de Liberté »)

Du 14 au 19 mai : Semaine autour du jeu

 

Coopération avec le Conseil de Quartier de Kerfeunteun.

 

Mise en place de manifestations en direction de la population (« En attendant Noël » le samedi 16 décembre, « Kerf’En Fête » le samedi 16 juin …).

 

Chacun de nous a des potentiels et des ressources qui peuvent permettre de développer des actions collectives, toujours dans un souci de démocratie participative …

 

Par nos coopérations et nos solidarités, nous pouvons favoriser les rencontres et les échanges et faire de ce quartier un lieu où il fait bon vivre !

 

Un projet ne peut aboutir que sur la base d’une volonté partagée !

 

Kerf’En Fête

Samedi 26 Mai 2018

Initiée par la MJC avec l’aide précieuse des équipes professionnelles et bénévoles et bien-sûr des adhérents …, « Kerf’En Fête » c’est l’occasion pour les habitants du quartier et d’ailleurs de se retrouver autour d’animations conviviales dans un lieu champêtre. Fête de tradition populaire, simple et généreuse, « Kerf’En Fête » fait battre le cœur d’un quartier qui rassemble aujourd’hui plus de 20.000 habitants.

Cet événement festif marque également la fin d’une saison … L’envie de partager, de rencontrer, d’échanger, de découvrir … tout simplement de clôturer l’année ENSEMBLE !

Cette fête, c’est la vôtre, c’est la nôtre … Chacun avec ses envies et ses idées peut y participer !

 

Rendez-vous donc le 26 mai 2018 !!!