« Kerf’en Fête » c’est le 26 mai !

La MJC de Kerfeunteun, ses bénévoles et ses habitants vous invitent à sa fête qui annonce le début de l’été…Cette année c’est au Far West que nous partons…

Fête de tradition populaire, simple et généreuse, vous trouverez des animations conviviales, des représentations des pratiques artistiques, sportives et culturelles de la MJC et bien sûr son traditionnel vide-grenier.

Où ? Aux abords de la MJC de Kerfeunteun

Au programme de l’après-midi dès 15h00 :

Un grand vide grenier jusqu’à 20h

Grand Bric à Brac où les objets se font une seconde vie ! 80 exposants envahissent la rue Teilhard de Chardin ! Pour déambuler au sein de ce Troc et Puces et peut-être dénicher la bonne affaire !!! Cette année, la participation financière demandée aux exposants sera reversée à l’Association « Les P’tits Héros » dont le but est de sensibiliser les enfants et leurs parents aux gestes des premiers secours. Des membres de l’association seront présents tout l’après-midi pour des actions de sensibilisation.

La ressourcerie de Quimper gérée par l’Association « Treuzkemm » (« relookage ») dont le but est de collecter les objets réutilisables en déchèterie, valoriser les déchets collectés, revendre les objets et sensibiliser à la réduction des déchets sera présente à la fin du vide grenier afin de permettre aux exposants qui le souhaitent de se débarrasser des leurs invendus !

Des animations « Far West»

Le thème de cette édition de Kerf’En Fête nous donne envie de crier Hihhhhaaaaaaa…!

Afin que cette journée nous plonge dans l’univers western, plusieurs animations sont mises en place : Des jeux, des défis, des petits tours à poneys, des structures gonflables (parcours, toboggan, chamboule tout et rodéo).

Autres animations

– Des représentations des pratiques artistiques, sportives et culturelles de la MJC : Danse Modern’Jazz, Danse Hip-Hop, Performance théâtrale, Chorale, Guitare, Accordéon, Démonstration de Zumba, de Fitness Boxe et une exposition des cours d’Arts Plastiques.

• Restauration : crêpes, gâteaux, galettes/saucisses, merguez, hot dog, frites … et autres régalades.

Concert de Jazz manouche (20h30)

Dès 20h30, le groupe « Yvonnic Penven invite Moon Swing ». Le jeune groupe Moon Swing est composé d’une guitare (Julian Texier), d’une contrebasse (Gildas Scouarnec) et d’une voix (Zalie Bellacicco) explore le répertoire jazz manouche, des standards de jazz ainsi que quelques belles chansons françaises. Considéré comme une musique s’adressant aux autres et très ouverte, ce swing possède le double avantage d’être à la fois une musique exigeante et festive. Avec le guitariste Yvonnic Penven, l’ensemble interprète d’une belle manière des vieux standards, immortalisés par Billie Holiday, Franck Sinatra, Django Reinhardt, Stéphane Grappelli ainsi que des chansons d’amour d’avant et de l’immédiate après-guerre.

Spectacle « La caravane du cirque » de la compagnie SOUKHA (22h00)

La compagnie présentera son spectacle « La caravane du cirque » : musiciens, jongleurs, danseuses, échassiers, acrobates au sol, acrobates en aérien, théâtre, pyrotechnie…Tout sera réuni pour donner du bonheur aux spectateurs car Soukha en sanscrit signifie « bonheur éternel ». Un joli cocktail d’ambiance festive et de lumières à venir découvrir à Kerfeunteun !