Ping Pong (De la vocation)

Nicolas Kerszenbaum / Robin Renucci

Thomas et Cléo sont frère et soeur. 2004 : Thomas gagne le tournoi de ping-pong de Gif, Cléo est admirative. Ils lancent les dés. 2011 : Cléo triomphe dans son nouveau métier, Thomas galère. Ils relancent les dés. 2017 : Thomas rebondit, Cléo échoue. Ils relancent les dés…

Ping Pong (ou de la vocation) parle de nos chemins de vie : comment découvrir ce qui nous épanouit ? Que sommes-nous prêts à faire pour réaliser nos vocations ? Conçu pour aller à la rencontre de tous, ce spectacle ouvre une réflexion sur le thème de la vocation.

Le dispositif scénique intimement lié au texte amène les spectateurs à partager leurs expériences et à ouvrir le débat sur différents sujets : vocation, contraintes sociales, éducation, apprentissage… Un rapport direct avec le public pensé dès l’écriture.

« (…) À travers l’histoire de la compétition banale, brutale, jamais énoncée, que se livrent un frère et sa soeur qui s’aiment, Ping Pong parle de ce qu’on souhaiterait voir substitué à la notion de vocation : celle de désirs qui se succèdent, se remplacent, et parviennent, malgré les aléas de la vie, malgré les deuils, les abandons, les déceptions, à nous tenir debout et vivants ». Nicolas Kerszenbaum
– – – –
La soirée se prolongera par un débat avec l’équipe artistique.

Spectacle proposé par le Théâtre de Cornouaille
Jeudi 7 décembre 20h00 à la MJC de Kerfeunteun