Exposition photos

du groupe “Les Kerfotographes”

du 2 au 21 octobre

« Qu’est-ce qu’il a mon regard ? Barrières et préjugés »

“Nous sommes un groupe de jeunes du secteur jeunesse qui avait l’envie de découvrir l’univers de la photographie.
Nous avons participé à un stage avec un photographe professionnel, Jean-Jacques BANIDE. Suite à cette découverte très enrichissante, nous nous sommes interrogés sur le thème « casser les barrières » qui serait destiné à un public de tous âges.
Par la suite, nous avons souhaité créer cette exposition dont le but est de montrer qu’il ne faut pas s’arrêter au premier regard et avoir des préjugés.
Nous avons cherché à faire passer un message fort au travers de ces photographies, prises par des jeunes âgés de 14 à 17 ans.
Ce travail nous a permis d’investir des rôles de photographes et de monteurs d’exposition.”

Estelle QUEINNEC, Roman GEERAERT, Loanne LE GOFF, Cyriane PLOUGASTEL, Flavie CHEVRIAUX, Anaëlle LE CARDONNEL, Briac PAPE, Cassandre LE COURIAUT, Romane GEERAERTS.

Accompagnateurs du projet : Jean-Jacques BANIDE, Séverine BARAT et Morgane MILLINER.